Un métier où les jours se suivent, mais ne se ressemblent jamais
Cette personne exécute, en immersion, des interventions se rattachant à la construction, à l’installation, à la réparation, à l’entretien, à la démolition, à l’inspection de structures ou d’équipements immergés. Il peut également être appelé à réaliser, toujours en immersion, des travaux de soudage, d’oxycoupage, de charpenterie, de bétonnage, etc.
Pour obtenir ta certification
Être âgé d’au moins 18 ans, être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’un diplôme d’études secondaires (DES) et d’un certificat de plongée récréative de niveau 1 ainsi que d’un permis de classe A, et obtenir un certificat médical.
Formation spécifique:
Attestation d’études collégiales – Plongée professionnelle (ELW.08)
Durée : 1 350 heures
Il y a plusieurs façons d'entrer dans la construction! Tu peux faire un DEP dans une école de construction au Québec ou rentrer dans l'industrie quand les bassins de main-d'oeuvre ouvrent dans ta région! On veut t'aider avec tout ça et la paperasse. Inscris-toi en ligne!
Je veux travaillerTu as les compétences de base pour réussir dans les métiers de la construction ? Crée-toi un compte pour tester tes compétences, obtenir des ressources d'apprentissage GRATUITES, des tutoriels et bien plus encore pour démarrer et poursuivre une carrière dans la construction.
Tester mes compétences$44,17/h
Tu es autonome et minutieux
Tu as une excellente condition physique
Tu fais preuve de leadership
Le scaphandrier (plongeur professionnel) doit souvent faire face à des situations critiques ou imprévues. Il doit travailler dans des milieux à risques spécifiques, tels que les espaces confinés, les courants sous-marins, les eaux contaminées, la glace et les différentiels de pression.